La question de la semaine
«Que faire aujourd’hui pour prendre conscience de ta valeur,
comment améliorer l’estime de soi ?»
J’ai conçu cette guidance pour qu’elle soit intemporelle. Si tu tombes dessus un autre jour qu’un lundi, je te conseille d’attendre la semaine suivante et, en attendant, de lire et de travailler avec le Rencontres à Poudlard n°7 qui a « imposé » la thématique de l’estime de soi.
Cette semaine raconte l’histoire d’une guérison
Vision globale
Tu as conscience qu’il y a un travail à faire car tu sais que tu manques beaucoup de confiance en toi. Ne t’inquiète pas si tu as le moral dans les chaussettes mardi car tu as cette semaine l’opportunité d’apercevoir une des lois de l’univers. Si tu agis pour te sentir mieux, si tu fais volontairement quelques pas pour améliorer l’estime de toi et si tu ouvres grand les yeux tu verras que la vie sème des signes sur ta route et des opportunités qui te permettront de grandir.
Jour après jour
Tu peux évidemment faire ce que tu veux mais je te recommande de lire chaque jour un paragraphe pour laisser l’information et/ou le travail fait infuser et imprégner ton corps et ton esprit. Je reviendrai largement sur le sujet du bullet journal mais en attendant, attrape un cahier, des feuilles ou un enregistreur pour faire les activités proposées. Veille seulement à ce que tout soit au même endroit.
LUNDI
Tu es prêt.e à agir pour améliorer la façon dont tu te perçois. Peut-être à cause d’un ras-le-bol ou d’une expérience malheureuse qui a vraiment entamé ton estime de toi. Le danger c’est de garder en toi les mots qui ont été dit, les sous-entendus et d’entretenir les blessures qu’ils ont occasionnés. Il faut travailler à mettre tout ça derrière toi. Aujourd’hui, fais une liste la plus exhaustive possible des personnes, des situations et des mots qui ont contribués à te donner une mauvaise image de toi.
MARDI
Peux-être à cause de la réflexion initiée hier, tu réalises que les blessures sont peut-être plus profondes que tu ne le pensais. Tu avais l’impression de ne pas avoir été si touchée que ça mais c’est faux. Tu es déstabilisée émotionnellement, tu as peut-être même l’impression de (re)plonger dans un profond mal-être. Ne baisse pas les bras, un mieux être t’attend. Aujourd’hui sois ta priorité et prends soin de toi (si tu ne te sens vraiment pas bien il faut évidemment consulter un professionnel de la santé).
MERCREDI
Tes émotions sont plus contrôlées et tu arrives à mieux faire la part des choses. Ancre toi dans le quotidien et apprends à en faire une habitude. Pour prendre du recul face aux paroles et aux actes dévalorisants, travaille de tes mains, ou travaille la terre, ou lance toi dans n’importe quelle activité qui te fait te sentir bien et te donne le sentiment de contrôler les choses.
JEUDI
Pense à tous les moments où tu te sens bien. Avec qui es-tu ? Que ressens-tu ? Qu’est-ce que ces personnes aiment chez toi ? N’hésite pas à le leur demander. C’est un bon jour pour organiser une petite sortie ou téléphoner à des personnes que tu aimes.
VENDREDI
Un petit coup de blues est possible mais tu progresses car tu as plus de recul qu’en début de semaine. Tu penses encore à ce qui t’a blessé.e mais tu commences à réaliser que tu es aimé.e et aimable. Tu peux aujourd’hui te débarrasser symboliquement de ce qui t’a blessé : écris sur un morceau de papier que tu peux brûler, enterrer ou déchirer.
SAMEDI
Ouvre les yeux car en agissant pour te sentir mieux tu as mis en route des forces invisibles Fais attention aux signes et aux synchronicités car il se peux que tu aies l’opportunité de rencontrer quelqu’un ou de faire quelque chose qui te permettra de gagner en confiance en toi et de t’épanouir. Un vrai tournant dans ta vie.
Le conseil du chat
Il en remet une couche sur la magie de la vie et les synchronicités. Agis et garde vraiment les yeux bien ouverts cette semaine.
Tarots utilisés : Rider Waite Smith | Everyday Witch Tarot